Sur le chemin de l’acceptation de soi, les chevaux nous guident
Ces êtres sensibles que sont les chevaux nous invitent à faire de notre sensibilité une force plutôt qu’une faiblesse que l’on essaye de cacher.
Cette sensibilité qu’ils ont, c’est leur baromètre qui leur permet d’agir quand il le faut et de retourner brouter tranquillement à d’autres moments.
Leur faculté à être pleinement connectés à l’instant présent est un enseignement plein de richesse qu’ils nous apportent à nous les humains.
Plutôt que de rester dans nos doutes et nos peurs fabriqués par un mental trop actif, ils nous invitent à profiter de l’endroit où nous nous trouvons, sans penser à hier ni à demain.
Mon parcours avec les chevaux
C’est avec eux que je chemine depuis que j’ai 8 ans.
Ils m’ont accompagnée à dépasser mes peurs, à accepter mes émotions et à comprendre les informations qu’elles m’envoyaient, à m’accepter comme je suis au lieu de vouloir me changer à tout prix.
C’est très naturellement que ma voie professionnelle s’est construite avec eux et auprès d’eux.
J’ai tout d’abord été praticienne de shiatsu équin.
Avec le shiatsu, je me suis rendu compte que bien souvent les gardiens des chevaux pour lesquels je venais, avaient eux aussi besoin d’être accompagnés. C’est comme si leur cheval était leur miroir pour leur permettre de faire le pont avec eux-mêmes.
C’est d’ailleurs le même constat que j’avais fait dans ma relation avec ma jument Marinta.
Elle m’a toujours guidée dans mon chemin intérieur.
C’est alors que j’ai poursuivi ma route et que je me suis naturellement formée pour devenir équicoach et ainsi accompagner les êtres humains à se connecter à leurs ressources, leurs potentiels, avec leur histoire, leur manière de fonctionner et d’être unique au monde.
Une phrase qui m’a été inspirée par les chevaux
« Il n’y a rien à faire, juste à être »
Cette phrase signifie que derrière chaque action que l’on mène, ce qui est le plus important à ne pas perdre de vue, c’est notre posture intérieure, notre état d’esprit.
C’est de là que découlent nos actions les plus inspirées car elles proviennent de notre essence, notre intuition et non d’un mental en surcharge (je précise que le mental nous est très utile quand il est à sa juste place).
Nous avons besoin de revenir à notre être pour faire.
Mes accompagnements en immersion avec les chevaux
Je propose des ateliers en petits groupes avec des thématiques particulières afin de vous accompagner à vous rencontrer dans votre profondeur d’âme et d’esprit.
Je propose également des séances en duo parent/enfant (hypersensible)
Ces séances sont un écrin, une bulle dans laquelle vous allez pouvoir vous ressourcer avec votre enfant afin de renforcer votre lien, votre connexion, votre communication mais aussi explorer vos ressemblances comme vos différences et vous aligner sur vos fonctionnements uniques.
Visiter le site Briancie Equicoaching