Claire Rivages : Coach de vie

Claire Rivages : Coach de vieMéthode holistique inspirée de Jung.

Accompagnement individuel et/ou professionnel, en distanciel ou en présentiel.
Ecriture narrative et mise en situation scénarisée, maïeutique.

Prestations au choix :

  • Coaching de crise.
  • Coaching ondes de choc. (4 à 6 semaines, soit 3 à 6 séances d’une heure trente).
  • Coaching sur mesure, méthode complète et spécifique.

Pour l’ensemble de ces prestations, Claire Rivage a créée des outils personnalisés afin de vivre l’expérience unique d’un rendez-vous avec soi.

Le travail dont vous allez faire l’expérience, s’articule autour des mémoires traumatiques dont le moteur essentiel est l’absence de l’oubli.

Nous confondons bien souvent l’oubli et le déni. Nous nous contraignons par de multiples mécanismes de défense à ne pas dire et à contrôler nos émotions, nos mots, notre légitimité.

Dans l’impossibilité de vivre, nous ne cessons de répéter des spirales infernales qui se jouent toujours sur le même scénario, celui du malheur.

La partition qui vibre en nous résonne sous la musique de la peur, de la perte d’identité, du besoin inconditionnel d’être aimé, d’être reconnu, mais surtout, encore et encore, la symphonie que nous écoutons est celle de la perte du désir de soi.

Voici les principaux nœuds à révéler puis à dénouer:

La peur

Vos peurs vous enseignent qu’il est temps de ne plus souffrir, votre sentiment d’imposture de trouver qui vous êtes. Si de plus, la vie vous demande de faire face à des événements indépendants de votre volonté (deuil, rupture, perte d’emploi, perte d’autonomie) l’effet papillon ou l’effet rebond s’additionnent et viennent renforcer votre mal être intérieur en transformant celui ci en un véritable enfer.

Le passé

Il agit à votre insu, sournoisement et contourne le principe de réalité pour vous donner l’illusion d’un plaisir à chaque fois renouvelable. Il agit également sur votre présent et votre futur. En effet, vous travaillerez autour de trois verbes fondamentaux qui sont « Accepter », « Changer » et « créer ».

La dépendance affective

Cette dernière place nos émotions sur un angle mort qui retient sous toutes ses formes, des représentations lointaines, transgénérationnelles en déguisant la vérité en mensonge à soi.

L’enfance

Elle nous révèle nos liens, nos attachements à l’amour de soi et des autres. De la naissance à la mort elle est notre identité aussi douloureuse soit elle.

L’abandon

Un sentiment de renoncement s’attache toujours à un moment traumatique qui nous exclut, nous met sur le banc de touche, nous entrainant à attendre de ce que nous avons donné aux autres, une récompense qui, inévitablement sera déçue.

Le désir

Il est l’essentiel pour notre élan de vie et pourtant, sa complexité et ses contradictions nous privent de notre liberté d’être.

Nous ne cessons de naviguer à vue pour un « ici et maintenant » et un demain improbable tant que nous ne revenons pas à notre terre d’origine en travaillant autour de ces six noeuds. Nous sommes des exilés tant que nous ne choisissons pas de métamorphoser l’histoire que l’on nous a raconté en une histoire singulière, unique et qui sera vraiment la notre.

Claire Rivages

Visiter le site Claire Rivages : Coach de vie